Sunday, April 24, 2005

haiku

regarde à droite puis à gauche
pose un symbole au mauvais endroit
glisse entre deux oeuvres blanches, il y a
une araignée sur un téton
répète "j'avais bien raison"
répète "j'avais bien raison"
relis la phrase d'après, sans comprendre
déforme la tradition, en connaissance de cause
fais semblant de ne pas comprendre
relis la phrase d'après, puis prend la pose
à contre-jour
et fais un cut-up avec le texte

de la pub d'un parfum de cyprine
GirlScent was created by studying the sex pheromones and other aroma chemicals found in samples of vaginal secretions gathered from dozens of healthy young women.
comme ça

rends-toi à l'évidence
et murmure
" il y avait ici un vieil ami je crois, j'ai commencé à avoir peur quand il est parti, vers 19 heures. nous avions fait un feu avec des branches de gens trouvées sur le bord de la route. des oiseaux moqueurs nous dessinaient des perches avec leurs longs becs pleins de dents. -ça ne prend pas, ça ne prend pas avec nous! ; et de fait, nous restâmes dans le noir. puis il est parti. dans la cuisine, aussi vide que le reste des chambres vides, il y a un long tuyau vide, des placards brisés, et un bloc de matière molle sans couleur sur le sol. je ne suis même pas allé voir la cave. à chaque fenêtre, il fait plus bleu, un bleu de nuit, et à l'une d'elle j'apperçois le regard d'un homme au visage de hyène, qui lêche les carreaux.
ou alors est-ce une femme.
on m'a frôlé l'épaule"

No comments: