Friday, June 24, 2005

Première double-négation nishidienne de mon signe d'air

Regardons ensemble. Chaque lettre comme une secousse, les grelots du vent meurtrissent les minutes éparpillées, ça me fait beaucoup rire.
Chantons ensemble, et levons nous, avant que ta mêre ne soit née, c'est de l'ocre, c'est du vermillon ? sont-ce tes lèvres ou bien un amas de buildings en flammes, un amas de rues où le bitume se mélange aux peaux mortes, et peint un body-dripping, hanabi.
Traînons la patte, les canons ne nous atteignent pas, il doit y avoir un sens, nous ne somme plus là...
Une demoiselle, avec une poussette, trébuche au coin de la rue: je la regarde: elle ricane. Un manchot, remuant l'air de son moignon, jonglant avec les mouches: je le regarde: il ricane. Un gamin en veston, aide ses soeurettes à traverser la route. Il traîne sond lourd cartable, et me regarde: il crache toutes ses dents, et rit encore.
Ses incisives se sont fixées sur ma gorge, et gigottent, prises des spasmes du mort-né.
Mais c'est agréable, qu'allez vous chercher là ! Même dans une rue droite, je flotte, je glisse, on se blesse aux parois, on s'égratigne, quoi d'étonnant à une telle vitesse ? J'avais un lacet de cuir dans la bouche. Que venait-il faire là ? J'ai dit "nous" comme j'aurai pu dire "toi", c'est égal, je suis pire qu'antispéciste. Je suis anti-forme, je suis anti "moi". Comme je suis retourné, hier au sein même du marbre, pour y voir tout ceux que j'aime, en l'état.
Ce n'est qu'une marche, peut être.
Dans un désert de signes, entre les atomes, j'ai vu leur silhouette au fusain, des petits êtres flous, et j'ai reconnu mon visage, mêlé au tien. J'ai reconnu la ligne du regard dans ces rainures de marbre, c'est pareil, c'est un kanji ou la boucle d'un doigt.
J'ai failli mourir juste au rebord qui signe la peau de l'air.

7 comments:

Lauren said...

j'adore, thevoice! Tu fais de l'écriture automatique ou bien...? En lisant tes poèmes, j'ai l'impression de me perdre dans un trompe-l'oeil. C'est vraiment très intriguant...

thevoicefromcatland said...

Non, c'est du vécu !
merci :p

Satinella said...

Moi aussi j'adore, je découvre et chsuis trop contente, c'est ma soirée catland auj! haha :-D

fred28demarcus said...
This comment has been removed by a blog administrator.
edhill7769 said...
This comment has been removed by a blog administrator.
yOurname said...

Du spam de blog, c'est nouveau ça.... :/

Satinella said...

Bon, spa tout mais ça commence à faire long, là...
À quand de nouveaux textes!!?
On s'languit!