Tuesday, September 21, 2021

23 juillet 2021

C'était dans un village d'un pays nordique. Peut être Norvège.

On avait loué une maison avec des amis pour quelques jours de vacances, et on commençait à essayer de s'intégrer un peu à la vie locale.

On avait rencontré un petit mec à lunettes, à la bibliothèque, très affable. Il aimait beaucoup le vin.

Plus tard, en fin de soirée, je commençais à trouver le type bizarre : il avalait les bouteilles cul-sec, comme un puits sans fond.

Dans la nuit, après avoir quitté le bar, je le suivis jusqu'à sa résidence, la bibliothèque, et l'appercus en train de dévorer des livres et des enfants.

Impossible de quitter le village avant le jour de notre départ, il n'y avait rien autour.

Une femme avait disparu récemment, et c'était bien le bibliothécaire le coupable. Je retrouvais sa tête congelée, enfouie sous la neige derrière la chapelle.

Deterrant l'objet, j'essayais de convaincre le prêtre local de la dangerosité du démon qu'ils hébergeaient chez eux. Celui-ci voulut confronter le monstre, mais devint bientôt son esclave ou sa ghoule.

Quelques poursuites dans la neige plus tard. Mes amis et le dévoreur sont réunis dans la bibli. Il nous explique son plan, tous nous tuer, tout engloutir peu à peu pour assouvir sa faim et réduire le monde au néant.

J'essaie de l'amadouer en discutant avec lui, lui expliquant que sa faim ne serait jamais assouvie, que ses repas de matière ou de chair n'allaient pas dans son organisme, mais directement en enfer, enrichir le diable avec qui il avait fait un pacte.

Il y réfléchit un peu. J'en profite pour faire signe à mes amis de s'enfuir, je saisis un tesson de bouteille et tente une attaque.

Mais le démon me voit et me désarme facilement. Il a un air amusé et condescendant, s'apprêtant à me tuer.

Dans un dernier geste de défense, je le saisis à la gorge déchire de mes doigts sa peau, plongeant mes mains jusque dans la trachée. Cela ne lui fait rien, et il me sourit encore, malgré l'amas de chair sanguinolente qui soutient à peine sa tête. (tout est foutu)


No comments: