Monday, December 23, 2019

1er décembre 2019

C'était un monde sous-marin, toujours plongé dans une nuit bleutée.
Les maisons étaient des sortes de bulbes, ampoules inversées formant des chambres individuelles, cocons de verre meublés de coussins et de tissus à la chaleur hypocrite.
La cité vivait de ses fermes aquatiques. Des bœufs marins et des anguilles-vipères, à la tête plate, arpentaient les larges rues désertes.
J'y fréquentais une jeune femme blonde, plongée dans un silence permanent, tour à tout séductrice et cruelle. Il me semblait certain que quelque chose de très triste lui était arrivé.
J'avais été pris d'un saignement à l'index, et j'allai consulter le médecin du quartier, juste en face. C'était un cousin éloigné que toute ma famille évitait. Il m'accueillit pourtant tout sourire, dans la grange de sa ferme.
Puis il commença les soins. Après avoir discuté un peu, il m'installa sur la chaise médicale, et me planta de longues agrafes à la base des pieds. Au fond de la grange, je voyais alignés des crocs de boucher. "Vous comptez m'y suspendre par les agrafes, et me laisser me vider de mon sang ?"
Le médecin fut pris d'un rictus sinistre.
Je repartis aussitôt chez mon amie. Dans sa chambre minuscule, un cafard avait réussi à s'introduire. "Impossible de le faire sortir, dit-elle, il ne me reste qu'à le manger." Elle saisit l'insecte et l'avale sans hésiter.

No comments: