Wednesday, September 18, 2019

22 mars 2017

Nous sommes une foule entassée dans la rue, certains sont dénudés. Personne n'ose faire un bruit. Les maîtres de la cérémonie patrouillent, et mon amie et moi, allongés sur le sol, faisons le mort. Nul ne doit nous remarquer : le groupe qui nous commande attend la venue d'une créature nouvelle, celle qui régnera bientôt sur le monde. Il ne faut pas regarder.
Un peu plus tôt, en intérieur, j'avais vu une fille morte dans une flaque de sang. Sa tête tranchée et meurtrie reposait à côté d'elle. De sa bouche tordue d'un rictus figé poussait une longue forme jaunâtre, comme un tube organique rectangulaire gorgé de pus... La salle avait été close. Pendant la soirée, des hommes étaient entrés armés, déguisés comme pour un bal masqué. L'un d'eux a une tête de cheval.
Quand je me réveille, je réalise que je suis en fait cette amie à côté de qui j'étais allongé un peu plus tôt. J'ai l'air agitée, mais une femme s'assied sur le coin de mon lit et me réconforte, et je lui raconte tout mon rêve. Elle comprend alors que j'en sais beaucoup trop : elle tente de m'étouffer. Elle ressemble énormément à Isabelle Huppert.

No comments: