Friday, September 20, 2019

3 janvier 2019

*Dans la pénombre, elle tient une sorte d’œuf ou de globe, lumière vacillante bleue et blanche ondulant comme une flamme. "Tiens, voici la Volonté", dit-elle, et elle s'approche pour me l'offrir. Je réalise alors que ce que je prenais pour son habit est en fait une silhouette pâle, grise et sèche, qui l'enveloppe et la possède. Je tends les bras d'un coup et pousse un cri bref ; le spectre s'évapore dans une brume de cendres.
*Sur la route, j'arrive à l'entrée d'un rond point quand un corps disloqué s'écrase, comme
projeté par un choc, devant les roues de ma voiture.
*Un phare bleu-nuit surmonté d'un soleil de mille épingles d'or. Tout autour, la nuit opaque est constituée d'innombrables bras tendus pointant un doigt accusateur vers la lumière.
*L'épuisement et la soif.
*Un homme souriant, assis paisiblement au soleil sur l'herbe d'un chemin de campagne surplombant des rizières. Selon l'angle d'où on le regarde, il a une tête de chien.

No comments: