Wednesday, October 16, 2019

18 août 2019 (insomnies)

Je remplaçais le sonneur de cloche d'une église de Marseille. Après quelques coups, je vois en contrebas les voisins excédés par le bruit qui balancent des cailloux sur la cathédrale. L'un d'eux entre dans l'enceinte. J'essaie de m'interposer mais ses amis furibonds entrent à sa suite, et me repoussent violemment. Ils fouillent partout et trouvent le véritable sonneur, recroquevillé dans un coffre en bois dans la réserve. Ils le saisissent alors qu'il hurle, et commencent à le découper vivant. L'homme est hagard de douleur et pris de ricanements déments. On lui met une tranche de sa propre jambe dans la bouche, en lui ordonnant "mange". Il dit "ça a un peu le goût du lonzo". L'agresseur se met ensuite à lui faire lentement déguster ses tripes.
Immobilisé, je suis obligé de regarder.

No comments: