Wednesday, October 16, 2019

27 juillet 2019

Au bord d'un fleuve saumâtre, dans le quartier chinois d'une grande métropole, envahi de néons, j'errais de nuit à la recherche d'un repas pas cher, et finissais par trouver un soupirail rouillé qui me menait au marché souterrain, où se fournissaient les commerçants.
Là, entre les légumes exotiques et les divers poissons frais, je commençais à me sentir observé et mal à l'aise. Alors que j'étais sur le point de repartir, une sorte de homard translucide, grand comme un berger allemand, émergea lentement d'un aquarium dans un coin de la pièce. Il se dressa debout et commença à avancer vers moi en me fixant. Tous les clients et le personnel me regardaient également. Je remarquai alors que tout mon corps émettait une espèce de lueur phosphorescente.

No comments: